Revue de presse « On noie bien les petits chats »

Presse

Article de Jean-Charles Lemeunier Expressions Vénissieux
Article de Caïn Marchenoir
Nicolas Blondeau – Le Progrès 6 fév. 2022

Radio

Emissions TOut DOux sur RCF animée par Vincent Belotti le 24 janvier 2022 :

https://rcf.fr/culture-et-societe/tout-doux/embed?episodeId=199642

Blogs

C’est le Blog 813, le rendez-vous des Amis des littératures policières, qui dégaine en premier. Le « facteur » salue « un tourne page de la plus belle eau ».

Toujours fidèle à mon écriture, Cathulu commente : « Si j’ai apprécié l’intrigue, riche en rebondissements  et anxiogène à souhait, j’ai encore plus aimé la description fine, pleine d’empathie et de bienveillance, autant pour les soignants que pour les soignés, de cette unité mère-bébé. »

Martine, sur Lectures et plus, lui emboîte le pas. « Le moins que je puisse dire, c’est que Françoise Guérin a réussi encore une fois à m’impressionner avec cette histoire de maternité déniée, refusée et/ou rejetée. »

Sur le blog Les lectures d’Antigone : « On ressort de ce roman, sonnée par cette quête de la vérité, prenante et originale, mais aussi persuadée qu’un accompagnement des jeunes mères plus profond serait essentiel. »

Alex-Mot-à-mots le souligne : « Ce dernier roman de l’auteure reprend un thème qui lui est cher : la toute nouvelle mère et sa relation avec son bébé, couplé d’une enquête policière des plus retorse. »

Sur les lectures de Bill et Marie : « Un roman très dur, qui se lit (presque) d’une traite, avec une conclusion que je n’avais pas devinée à l’avance. »

Sur Paroles de Sages-femmes, on annonce un « Un thriller psychologique sur la maternité à couper le souffle »

Pour Laurent Greusard dans K-libre, « On noie bien les petits chats est un roman d’une grande force émotionnelle, et qui se révèle être une machine à créer du suspense et du désir de tourner les pages. Un roman de belle facture dont il serait idiot de bouder son plaisir. »

Instagram

Angoissant comme on aime ! pour Listomaniak

Les lectures de Juliie : 𝕄𝕖𝕘𝕒 𝕘𝕚𝕘𝕒 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕖𝕦𝕣

Nadège la tête dans les nuages : « J’ai beaucoup aimé ce thriller psychologique que j’ai finalement lu en entier sans pouvoir m’arrêter tellement je voulais savoir. »

« Un thriller psychologique terriblement oppressant et addictif. » pour Arno La griffe noire

Sabtrublet écrit : « Quel thriller ! Quelle histoire ! J’ai vraiment apprécié ce roman ! La tension est palpable, la narration à la 2 ème personne du singulier apporte un plus car nous sommes témoins du drame qui nous est conté. »

L’atelier de litote

Coups de coeur des libraires

Coup de coeur de Chandra à la librairie La Commanderie de liège (Belgique)

Librairie La Commanderie de Lièges
Espace culturel de Varennes-sur-Seine
Publicité