Presse



Radio
Emissions TOut DOux sur RCF animée par Vincent Belotti le 24 janvier 2022 :
https://rcf.fr/culture-et-societe/tout-doux/embed?episodeId=199642
Blogs
C’est le Blog 813, le rendez-vous des Amis des littératures policières, qui dégaine en premier. Le « facteur » salue « un tourne page de la plus belle eau ».
Toujours fidèle à mon écriture, Cathulu commente : « Si j’ai apprécié l’intrigue, riche en rebondissements et anxiogène à souhait, j’ai encore plus aimé la description fine, pleine d’empathie et de bienveillance, autant pour les soignants que pour les soignés, de cette unité mère-bébé. »
Martine, sur Lectures et plus, lui emboîte le pas. « Le moins que je puisse dire, c’est que Françoise Guérin a réussi encore une fois à m’impressionner avec cette histoire de maternité déniée, refusée et/ou rejetée. »
Sur le blog Les lectures d’Antigone : « On ressort de ce roman, sonnée par cette quête de la vérité, prenante et originale, mais aussi persuadée qu’un accompagnement des jeunes mères plus profond serait essentiel. »
Alex-Mot-à-mots le souligne : « Ce dernier roman de l’auteure reprend un thème qui lui est cher : la toute nouvelle mère et sa relation avec son bébé, couplé d’une enquête policière des plus retorse. »
Sur les lectures de Bill et Marie : « Un roman très dur, qui se lit (presque) d’une traite, avec une conclusion que je n’avais pas devinée à l’avance. »
Sur Paroles de Sages-femmes, on annonce un « Un thriller psychologique sur la maternité à couper le souffle »
Pour Laurent Greusard dans K-libre, « On noie bien les petits chats est un roman d’une grande force émotionnelle, et qui se révèle être une machine à créer du suspense et du désir de tourner les pages. Un roman de belle facture dont il serait idiot de bouder son plaisir. »
Angoissant comme on aime ! pour Listomaniak
Les lectures de Juliie : 𝕄𝕖𝕘𝕒 𝕘𝕚𝕘𝕒 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕖𝕦𝕣
Nadège la tête dans les nuages : « J’ai beaucoup aimé ce thriller psychologique que j’ai finalement lu en entier sans pouvoir m’arrêter tellement je voulais savoir. »
« Un thriller psychologique terriblement oppressant et addictif. » pour Arno La griffe noire
Sabtrublet écrit : « Quel thriller ! Quelle histoire ! J’ai vraiment apprécié ce roman ! La tension est palpable, la narration à la 2 ème personne du singulier apporte un plus car nous sommes témoins du drame qui nous est conté. »

Coups de coeur des libraires
Coup de coeur de Chandra à la librairie La Commanderie de liège (Belgique)

